Haïti : formation pour l’augmentation des recettes douanières et la diminution de la corruption

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : formation pour l’augmentation des recettes douanières et la diminution de la corruption

La 2e  session de formation en législation douanière et sécurité des contrôles pour 125 nouveaux agents recrutés par l’administration générale des douanes s’est ouverte, le mardi 1e juillet. Présent à la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a insisté sur la nécessité d’augmenter les recettes douanières et fiscales du pays.

Les 125 participants  seront affectés  au programme de lutte contre la contrebande, a  précisé Fresnel Jean-Baptiste. Le directeur général de l’administration générale des douanes fait remarquer que la formation sera à la fois théorique et pratique.

Pour sa part, le secrétaire d’Etat aux finances, Ronald Décembre, souligne que la 2e session de formation en législation douanière devra permettre aux nouveaux recrus de renforcer le service de surveillance douanière. M. Décembre déclare que depuis la création du comité  interinstitutionnel contre la contrebande en 2012, la lutte s’est soldée par des résultats très satisfaisants.

De son côté, Laurent Salvador Lamothe dit souhaiter refaire le visage du pays. En ce sens, il attire l’attention de la population sur la nécessité d’augmenter les recettes douanières et fiscales qui constituent les principales sources de revenus du pays.

La 2e session de formation en législation douanière et sécurité de contrôle s’étendra sur une durée de 6 mois. Les 125 nouveaux participants ont été recrutés par voie de concours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...