signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Haïti : graduation de 15 nouveaux épidémiologistes de terrain

Radio Signal FM
Epidemiologistes

 

Le ministère de la Santé publique et de la population a organisé, ce mercredi 9 juillet 2014, la cérémonie de graduation de 15 médecins qui, avec le soutien du Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies, se sont spécialisés en épidémiologie de terrain après 9 mois de  formation. Ces spécialistes constitueront une plateforme de surveillance épidémiologique dans  les 10 départements géographiques du pays.

Dans son propos introductif, le directeur du MSPP a tout d’abord félicité cette nouvelle équipe d’épidémiologistes. Le ministère compte sur vous, leur dit-il en garantissant que les autorités sanitaires continueront d’investir en la formation de ces gradués.

Prenant la parole au nom de tous les récipiendaires, Dr. Benèche Martial, président de la promotion, a exprimé l’engagement de tous ses camarades d’utiliser leurs connaissances pour améliorer la santé de la population.

La Première Dame de la République, marraine de la promotion, a mis l’accent sur le rôle qu’auront à jouer ces nouveaux gradués dans le cadre du renforcement du système sanitaire du pays. Tout en les prévenant des difficultés qu’ils devront rencontrer sur leur parcours, Madame Martelly espère que les nouveaux épidémiologistes feront preuve de professionnalisme dans l’exercice de leur métier.

La cérémonie de graduation de la Promotion 2013-2014, du Programme de Formation en Epidémiologie de Terrain (PFET) – Cours Intermédiaire- s’est tenue à l’Hôtel Royal Oasis.

Photo: Lesly Dorcin

 

Haïti : graduation de 15 nouveaux épidémiologistes de terrain was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top