signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haiti : Yolette Mengual serait l’instrument de l’Exécutif

Radio Signal FM
Microphone

« Yolette Mengual est une employée de la primature. Sa nomination est un signe que le CSPJ est totalement soumis à l’Exécutif ». C’est ce qu’a déclaré le président du Sénat, Simon Dieuseul Desras  critiquant le choix du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.

Pour sa part, le Konakom du renouveau juge que le choix  de Yolette Mengual comme représentante du CSPJ au Conseil électoral provisoire est un pas en plus vers l’aberration électorale.

Dunois Eric Cantave souligne que le choix de Mme. Mengual ne va en rien crédibiliser le processus. Par ailleurs, il  s’en prend à Max Mathurin, membre du CEP. Selon M. Cantave, l’ancien président du Conseil Electoral Provisoire  de 2006 aurait dû être poursuivi par la justice pour fraudes électorales, forfaiture et trahison de la patrie.

Pour sortir de ce que Dunois Eric Cantave appelle un chaos politique, le responsable du Konakom du renouveau appelle à la poursuite de la mobilisation contre ce régime.

Obtenir la démission de l’administration Martelly-Lamothe va, selon lui, créer les conditions favorables à la réalisation de bonnes élections et à la mise en œuvre d’un projet national.

Rappelons que Yolette Mengual a été désignée, le 10 juillet 2014, comme la nouvelle représentante du CSPJ au Conseil électoral provisoire avec 5 voix contre 4.

Photo: Lesly Dorcin

Haiti : Yolette Mengual serait l’instrument de l’Exécutif was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top