Haïti : inauguration du centre « Sport pour l’Espoir»

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : inauguration du centre « Sport pour l’Espoir»

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a procédé, mardi, à l’inauguration du centre Sport pour l’Espoir, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, en présence du président de la République Michel Joseph Martelly et du Secrétaire général des Nations-Unies, M. Ban Ki-moon.

Le président du CIO a indiqué qu’après le séisme, le mouvement Olympique avait promis son aide pour reconstruire les infrastructures sportives d’Haïti. Par conséquent « le comité olympique offre ce centre à la jeunesse haïtienne ». En outre, il rappelle que c’est  le gouvernement qui avait fait don du terrain pour la construction de ce centre sportif.

Pour sa part, le chef de l’Etat Michel Martelly a mis l’emphase sur les vertus du sport, notamment pour les jeunes. Le chef de président de la République souhaite que toutes les communes d’Haïti soient dotées d’un centre sportif de cette envergure.

De son côté, le secrétaire général de l’ONU a indiqué que ce centre est « un pas de plus dans le paysage haïtien, une grosse infrastructure dans le pays », surtout après le séisme du 12 janvier 2010. Le centre va permettre  aux athlètes  d’avoir des conditions d’entrainement de haut niveau, assure-t-il. « Avec ce centre, la jeunesse a un endroit pour acquérir des compétences. Aussi, ceci aura un impact positif  sur la communauté », croit M. Moon.

Le secrétaire général de l’ONU dit espérer voir plus de centres similaires pour « améliorer le niveau du sport en Haïti et développer l’esprit d’équipe chez les jeunes ».

Le premier ministre Laurent Lamothe, le président du Sénat haïtien, Simon Dieuseul Desras et le ministre de la Jeunesse aux Sports et à l’Action Civique, Himmler Rébu, étaient également présents à la cérémonie.

26250cookie-checkHaïti : inauguration du centre « Sport pour l’Espoir»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...