Haïti : la rentrée des classes fixée au 8 septembre 2014

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : la rentrée des classes fixée au 8 septembre 2014

La rentrée des classes pour l’année académique 2014-2015 est fixée au lundi 8 septembre 2014, conformément au calendrier scolaire adopté, suite aux consultations internes et externes, a informé le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Pour arriver à respecter la date fixée, le MENFP a adopté un ensemble de mesures portant notamment sur la subvention,  la dotation en manuels scolaires, la subvention à la scolarisation universelle, la distribution de kits scolaires et d’uniformes, la mise à disposition de cantines scolaires et les interventions en matière d’infrastructures scolaires.

Un accent particulier sera mis sur la formation des enseignants et la professionnalisation du métier d’enseignant ainsi que sur le recadrage du Programme de scolarisation universelle, gratuite et obligatoire (PSUGO), indique le communiqué du MENFP.

En outre, plusieurs décisions majeures sont en préparation. Elles concernent, notamment, le système  national d’examens d’Etat et la mise en œuvre de l’Arrêté fixant le statut particulier des personnels éducatifs se traduisant, entre autres, par l’obligation du permis d’enseigner.

Le MENFP invite tous les agents éducatifs à se mettre au travail afin que la rentrée académique soit une réussite, au profit de tous les jeunes du pays.

26280cookie-checkHaïti : la rentrée des classes fixée au 8 septembre 2014

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...