Deux conventions signées autour d’un projet qui générera 40,000 emplois

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Deux conventions signées autour d’un projet qui générera 40,000 emplois


Le ministre du commerce et de l’industrie, Wilson Laleau, a signé deux conventions d’un montant global de 158 millions de dollars américains avec les responsables des sociétés « Handxom » et « West Indies Industrial Mills », le  mercredi 16 juillet 2014, pour la construction de deux parcs industriels.

Le directeur général des zones franches, Rode Préval, affirme que ces projets vont générer environ 20 mille emplois chacun. L’un des parcs se situera à Morne Casse, dans le Nord-est, et l’autre à Varreux  dans la commune de Cité Soleil, ajoute M. Préval.

A noter que Handxom et West Indies Industrial Mills contribuent respectivement à hauteur de 13 millions de dollars et 145 millions dollars.

Intervenant lors de la cérémonie de signature, le responsable de West Indies Industrial Mills, Fritz Mevs, se dit fier d’aider au renforcement de l’économie de son pays en favorisant la création de plus d’emplois. M. Mevs se dit déterminé à le faire conformément à la loi et pour le bien-être de la population de Cité Soleil notamment.

Le projet programmé viendra répondre aux besoins de la population minée par le chômage et la pauvreté.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...