60,000 USD pour la tenue du « Gouvènman an lakay ou », en Floride

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

60,000 USD pour la tenue du « Gouvènman an lakay ou », en Floride

La neuvième édition du programme « Gouvènman an lakay ou » se tiendra, samedi, en Floride. Environ cinq ministres et d’autres cadres du gouvernement accompagneront le Premier ministre dans le cadre de ce programme qui coûtera au trésor public environ 60 mille dollars américains, soit 200 millions de gourdes.

Plusieurs dossiers seront à l’ordre du jour, selon le coordonnateur de ce programme, Abel Nazaire citant, entre autres, le nouveau climat sécuritaire, les avancées dans le domaine éducatif grâce à la contribution de la diaspora, le tourisme, les opportunités d’investissement et les nouvelles facilités dans ce secteur, les services, spécialement les services de douanes, la gouvernance et l’Etat de droit.

La tenue du programme, en Floride, vise à recueillir le cahier de charges de la diaspora haïtienne et à partager les progrès réalisés durant ces trois dernières années avec nos concitoyens vivant à l’étranger.

Le programme « Gouvènman an lakay ou » serait un espace de dialogue permettant au gouvernement haïtien d’échanger avec les citoyens. Ce, pour une meilleure articulation des politiques  publiques au profit de la population, selon ce qu’a toujours laissé comprendre le gouvernement.  

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...