Haïti : publication de l’arrêté nommant les deux nouveaux membres du Conseil électoral provisoire

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : publication de l’arrêté nommant les deux nouveaux membres du Conseil électoral provisoire

La présidence publie l’arrêté nommant les deux nouveaux membres du Conseil électoral provisoire. L’Exécutif a tenu à rappeler qu’il a pleinement rempli toutes ses obligations et  qu’il revient maintenant aux sénateurs de jouer leur partition en votant les amendements à la loi électorale, tels qu’ils s’y sont engagés.

Par arrêté en date du 14 juillet 2014, le président de la République a nommé, sur requête du Pouvoir Législatif et du Conseil Supérieur du Pouvoir judiciaire, le citoyen Max Mathurin et la Dame Yolette Mingual, membres du Conseil Electoral Provisoire en remplacement respectivement de la Dame Marie Clunie Dumay Miracles et de la Dame Carole Floréal Duclervil, a informé Secrétariat Général de la présidence. 

Cette décision, poursuit le communiqué, fait suite  à  l’accord d’El Rancho et va même  au-delà des exigences dudit accord qui avait prévu, dans le cadre des négociations, un délai n’excédant pas dix jours ouvrables pour satisfaire à toutes les conditions qui y sont prévues pour la réalisation des élections législatives et locales.

Par cette publication, le Secrétariat Général de la présidence tient à rappeler que l’accord d’El Rancho a été signé depuis près de 117 jours. Jusqu’à cette date, les amendements prévus à la loi électorale n’ont jamais été votés par le Sénat de la République.

L’Exécutif a pleinement rempli toutes ses obligations. Le CSPJ de même. Il appartient maintenant aux sénateurs de jouer pleinement leur partition en votant ces amendements tels qu’ils s’y sont engagés et ce, pour le triomphe de la démocratie, conclut le communiqué.

Facebook Comments

De la même catégorie

De la même catégorie