La nouvelle dimension

Haïti : le gouvernement appuie la candidature de Michaëlle Jean à l’OIF

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : le gouvernement appuie la candidature de Michaëlle Jean à l’OIF

L’administration Martelly/Lamothe dit soutenir la candidature de Michaëlle Jean, l’envoyée spéciale de l’Unesco pour Haïti  et l’ancienne Gouverneure générale du Canada, au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Le président Martelly et le Premier ministre Lamothe entendent mettre en branle toute une stratégie diplomatique visant à promouvoir la candidature de Mme Jean et son élection à ce poste prestigieux, lors du prochain sommet de l’organisation, qui aura lieu à Dakar, les 28 et 29 novembre.

« C’est un honneur pour notre pays et pour l’administration Martelly/Lamothe que cette fille d’Haïti nous représente ainsi que les 77 pays membres. Haïti a toujours occupé une place centrale dans l’esprit de Michaëlle Jean », a déclaré le Premier ministre Lamothe.

Avec Michaëlle Jean, le gouvernement haïtien souhaite que se maintiennent et se renforcent les principes fondamentaux de la Francophonie que sont la démocratie, les droits de la personne, la bonne gouvernance et la langue française.

La francophonie est certes l’espace de promotion de la langue française. Mais,  elle représente aussi un espace de développement humain, économique et durable pour tous ; un espace de partage, d’ouverture et d’échanges commerciaux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...