Lancement, vendredi, de la campagne Fatra pap rantre lekòl

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Lancement, vendredi, de la campagne Fatra pap rantre lekòl

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire, le SMCRS mobilise 100 millions de gourdes pour assainir l’aire métropolitaine de Port-au-Prince. Cette campagne, baptisée FATRA PAP RANTRE LEKOL, débutera le vendredi 5 septembre 2014. Cette activité devrait permettre la  création de plusieurs emplois temporaires

Le directeur général du Service métropolitain de collecte des résidus Solides (SMCRS) annonce pour, vendredi, le lancement d’une campagne d’assainissement au niveau de l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Selon Donald Paraison, cette campagne baptisée « Fatra pap rantre lekòl » s’inscrit dans le cadre de la préparation de la rentrée des classes prévue pour le 8 septembre prochain. En effet, 100 millions de gourdes ont été mobilisées, à cet effet, précise le responsable du SMCRS qui annonce des emplois temporaires à travers cette activité.

La rue du Quai au niveau du boulevard La Saline fera partie d’un plan conjoint entre le SMCRS et la Mairie de Port-au-Prince, indique Donald Paraison.

Des conteneurs seront placés dans le périmètre du marché de la Croix-des-Bossales pour faciliter la circulation piétonne et celle des véhicules, précise Donald Paraison qui ajoute que des pourparlers ont été entrepris avec les occupants de l’espace.  

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...