signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

28 000 jeunes formés par l’INFP en 4 ans

Marina_Gourgue

28 000 jeunes formés par l'INFP en 4 ans

Lors d’une conférence de presse donnée au Ministère de la Communication, le lundi 11 janvier 2016, la Secrétaire d’Etat à la Formation Professionnelle, Madame Marina Gourgue, a fait le bilan des réalisations et a présenté les projets en cours du Bureau qu’elle dirige.

En plus de la réhabilitation et reconstruction de plus de 10 centres de formations, 7 ont été construits et 3 en cours de construction; 4 sont à l’étude technique.

Concernant la gouvernance du Bureau, un avant-projet de loi sur la formation professionnelle a été déposé au Parlement. De plus, un nouveau modèle de gestion des centres professionnels publics a été implanté.

Par ailleurs, plus de 28 000 jeunes ont été formés sur tout le territoire national en partenariat avec l’Institut national de formation professionnelle, des pays comme la Belgique, le Canada et la Suisse. 712 bourses ont été octroyées à travers plusieurs écoles techniques associées aux programmes de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP)

Avec un budget d’investissement de plus de 30 millions de gourdes pour l’exercice en cours (2% du budget du MENFP) le Bureau du Secrétaire d’Etat à la Formation Professionnelle entend continuer à travailler sans coup férir pour l’amélioration de l’éducation des jeunes professionnels en Haïti.

28 000 jeunes formés par l’INFP en 4 ans was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top