Renvoi de la cérémonie d’investiture de la commission

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Renvoi de la cérémonie d’investiture de la commission

Les députés ont boudé la cérémonie d’investiture de la commission bicamérale du parlement initialement prévue pour le jeudi 14 février. Ne pouvant s’expliquer sur la raison de leur absence, le président du Sénat, Simon Desras Dieuseul, a décidé de reporter l’installation de la commission devant procéder aux choix des représentants du corps législatif au Collège transitoire du Conseil électoral permanent(CTCEP).

Pour sa part, le président de la Chambre basse garantit que la Commission bicamérale sera installée lundi. Me. Tholbert Alexis explique que tous les députés se sont entendus cette fois sur l’heure à laquelle aura lieu la cérémonie d’investiture. Le parlementaire a aussi précisé que la nature paritaire ou non de la commission n’est pas à la base du report de l’installation.

Par ailleurs, le porte-parole du bloc majoritaire à la Chambre basse dément les informations selon lesquelles les députés connaissent déjà les noms des trois représentants du parlement au Collège transitoire.

Selon Fritz Chéry, cette rumeur vise à ternir l’image du bloc qui est affilié au pouvoir exécutif. Le député de Gros-morne, qui justifie l’absence des députés commissaires par un manque de coordination, confirme que la commission sera mise sur pied lundi afin d’accélérer le processus électoral.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...