Haïti : tenue de la 4e rencontre binationale

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : tenue de la 4e rencontre binationale


Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe et le ministre des Affaires étrangères dominicain, Andres Navarro, ont lancé, jeudi, à Pétion-Ville,  la 4e rencontre binationale de haut niveau entre les représentants des deux Républiques.

Cet espace de réflexion stratégique doit permettre aux membres des secteurs privés haïtien et dominicain d’échanger sur les relations commerciales et l’exploration de nouveaux partenariats entre les entrepreneurs des deux pays.

Le Premier ministre Lamothe, dans ses propos d’ouverture, a plaidé pour un dialogue constructif, capable de contribuer au développement des deux nations. Aussi, croit-il que les secteurs privés des deux pays qui constituent le moteur de l’économie insulaire, doivent adresser les problèmes auxquels sont confrontées les populations des deux côtés de l’île qui représentent un marché de 22 millions de consommateurs.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères dominicain, Andres Navarro, a mis l’accent sur l’harmonisation des tarifs douaniers, une manière d’arriver à plus de fluidité dans le commerce binational. Ce fut aussi l’occasion, pour le chef de la délégation dominicaine de saluer les progrès déjà accomplis grâce à cet espace de dialogue, tout en annonçant des initiatives le long de la frontière devant garantir de meilleures conditions de vie aux deux peuples.

Au terme des assisses, les autorités haïtiennes et dominicaines ont procédé à la signature d’une déclaration conjointe.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...