Un pas vers le développement des arts, des métiers et de l’entreprise

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Un pas vers le développement des arts, des métiers et de l’entreprise


Le Conseil de développement économique et social (CDES) a lancé, dans la soirée du jeudi 20 novembre, le  forum sur le développement des arts, des métiers et de l’entreprise.

Pendant trois jours, 20, 21 et 25 novembre, les échanges tourneront autour de divers thèmes : la valorisation des arts, des métiers et des professions, le mécanisme d’accompagnement des petites et moyennes entreprises, entre autres.

Ce forum vise à valoriser les métiers et à travailler sur la politique d’émergence d’Haiti, d’ici 2030. Selon le secrétaire général de la primature, Lucien Francoeur, faire d’Haïti un pays émergeant, dans environ 16 années, implique la mise en œuvre des mesures énoncées au Plan stratégique de développement d’Haïti (PSDH).

Pour sa part, le président du Sénat croit qu’il y a urgence en ce qui concerne les arts, les métiers et les entreprises puisqu’on assiste depuis une trentaine d’années, renchérit Dieuseul Simon Desras, à l’affaiblissement accéléré de notre capacité collective de production.

Photo : Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...