Lancement de l’anthologie musicale « Culture et Tradition »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Lancement de l’anthologie musicale « Culture et Tradition »

La collection de musiques folkloriques « Culture et Tradition », dirigée par le compositeur et chef d’orchestre haïtien Jean Jean-Pierre, a été lancée, le mardi 25 novembre, au Karibe Convention Center. Composée de seize chansons de musiciens haïtiens confirmés, cette œuvre a pour objectif de diffuser et de préserver la musique classique et traditionnelle inscrite dans le répertoire folklorique d’Haïti.

Le président de la République, Michel Joseph Martelly a participé à la cérémonie de lancement de l’anthologie de musiques folkloriques intitulée

En présence d’une grande famille de musiciens, le chef de l’Etat a salué le travail de Jean Jean-Pierre qu’il estime d’une grande valeur artistique. Selon M. Martelly, c’est « un grand effort de préservation et de récupération d’œuvres musicales majeures du répertoire folklorique haïtien». 

Pour sa part, le chef d’orchestre et compositeur, Jean Jean-Pierre, a invité le président de la République à ne pas abandonner l’idée de création d’un village culturel à Port-au-Prince. Tout en saluant la création de  l’Institut National de Musique (INAMUH) dont il encourage la dynamisation, M. Jean-Pierre souhaite la  création de cadres propices à l’évolution des artistes haïtiens.

L’anthologie « Culture et Tradition » rassemble des productions du ballet Bacoulou d’Haïti, des Orchestres Riviera et Cabane Choucoune, des musiciens et artistes tels que Léon Dimanche, Jean Coulanges, Peniel Guerrier, Guy Durosiers, Nemours Jean-Baptiste, Auguste Candio Despradines, Micheline Laudun Denis, etc.


Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...