Clinton soutient Lamothe

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Clinton soutient Lamothe

Dans une entrevue exclusive accordée, jeudi, au Miami Herald, l’ancien président américain a encensé Laurent Lamothe appelé patriotiquement par la Commission présidentielle consultative à se démettre de ses fonctions. De son côté, M. Clinton appelle à ne pas interrompre le processus de progrès en poussant le chef du Gouvernement haïtien à la démission.

Bill Clinton, grand ami d’Haïti, rappelle le « bon travail » accompli par M. Lamothe qui a attiré, en Haïti, selon lui, un volume d’investissements. Selon l’ex-président des Etats-Unis d’Amérique, si Lamothe démissionne suivant le vœu des commissaires, cela remettra en cause les progrès enregistrés en Haïti au cours de ces quatre dernières années.

Pourtant, Michel Martelly avait déclaré, mardi, en présence des commissaires, sans rien leur promettre, qu’aucun sacrifice n’est trop grand pour permettre à Haïti de retrouver la voie de la stabilité durable. Mais, la tête de Lamothe est un trop grand sacrifice, selon Bill Clinton. Alors, que dira le président Martelly qui devrait s’adresser à la Nation, ce vendredi.  

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...