Exposition-ENARTS : à la croisée des chemins

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Exposition-ENARTS : à la croisée des chemins


L’Ecole nationale des arts (ENARTS) a tenu, le jeudi 11 décembre, une exposition des œuvres des étudiants finissants en arts plastiques à l’hôtel Villa Thérèse. C’est autour du thème : «  A la croisée des chemins » que vingt-huit artistes y ont présenté leurs œuvres couvrant une gamme de thèmes des plus variés, du réel à l’imaginaire, dans une palette de couleurs infinies.

Il s’agissait de mettre les étudiants finissants de l’ENARTS en contact avec les collectionneurs, les amateurs d’art en dehors des salles de cours, selon le commissaire de l’exposition, Philippe Dodard, directeur général de l’ENARTS. Ce carrefour, poursuit M. Dodard, aura permis à ces jeunes artistes de s’affirmer et de formuler des propositions esthétiques.

L’Ecole nationale des arts confirme sa relance avec cette exposition, a déclaré le directeur du département des arts plastiques de l’institution, Olrich Exantus. Ce dernier a aussi fait remarquer qu’il y a moins de peintres à l’ENARTS que de peintres. La plupart des étudiants, explique-t-il, maitrisent mieux les médiums secs (Crayon, fusain…). Ils quittent l’école avec des lacunes, déplore M. Exantus en saluant toutefois la créativité de certains.

Autre fait remarquable. Chaque étudiant expose seulement une pièce. Cela a rendu difficile le choix des visiteurs qui demandaient à voir au moins deux œuvres de chacun des artistes en vue de tenter le pari d’acheter une toile. Une toile par artiste, c’est le sort des expositions de groupe, conclut Phillippe Dodard.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...