Les membres du CEP promettent la démission en bloc

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Les membres du CEP promettent la démission en bloc

L’ensemble des membres du Conseil électoral provisoire  (CEP) se sont dits prêts à se démettre de leurs mandats de conseillers, a rapporté, le 15 décembre,  Lucien Jura, porte-parole de la presidence. Les représentants des trois pouvoirs au CEP, qui ont rencontré le chef de l’Etat, lundi, au palais national garantissent qu’ils se retireront de l’institution avant la fin de la semaine.

« Les neuf conseillers électoraux ont compris la nécessité aujourd’hui de faire partie de la solution plutôt que du problème », a indiqué Lucien Jura qui rendait compte des différentes rencontres tenues par Michel Martelly dans le cadre de la mise en œuvre du plan de sortie de crise élaboré par la commission consultative.

Me Néhémy Joseph, représentant du parlement au CEP, a fait savoir qu’une résolution annonçant cette démission a été déjà finalisée et  sera incessamment signée par les neuf conseillers électoraux.

Apres s’être entretenu avec les membres du CEP, le chef de l’Etat a échangé pendant plusieurs heures avec les présidents des deux chambres, le sénateur Dieuseul Simon Desra et le député Stevenson Jacques Thimoléon.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...