Monique Rocourt, nouvelle directrice de l’ISPAN

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Monique Rocourt, nouvelle directrice de l’ISPAN

Un changement est intervenu, le mercredi 20 février 2013, à la tête de l’Institut de sauvegarde du patrimoine national avec l’installation d’une nouvelle directrice en la personne de Madame Monique Rocourt. Elle succède à Henry Robert Jolibois.

Consciente des défis à relever, Mme Rocourt promet de se mettre rapidement au travail en mettant sur pied un programme de restauration de la mémoire. Haiti est riche de ses jeunes, a-t-elle déclaré et l’ISPAN misera principalement sur la jeunesse du pays, a-t-elle insisté.

La nouvelle responsable de l’l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine Nationale, Monique Rocourt, appelle à la collaboration de tous les haïtiens, soulignant qu’une contribution citoyenne de 5 gourdes l’an peut permettre aux fils et aux filles du pays de prendre soin de leurs patrimoines historiques sans avoir à solliciter l’aide extérieure. :

La ministre de la culture, Josette Darguste, qui a procédé à l’installation, a invité sa nouvelle directrice à faire preuve de courage, d’audace et d’efficacité pour mener à bien sa mission.

Pour sa part, le directeur sortant de l’ISPAN M. Jolibois a sollicité des autorités beaucoup plus de moyens afin que la nouvelle directrice puisse achever les différents travaux déjà entamés et ceux qu’elle a en perspective.

L’ISPAN, Institut de sauvegarde du patrimoine national est un organisme public créé par un décret gouvernemental du 28 mars 1979.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...