Le ministre Brutus promet sa meilleure attention à la pétition de la société civile

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le ministre Brutus promet sa meilleure attention à la pétition de la société civile

Dans une note en date du 25 février, le ministère des Affaires Étrangères et des Cultes informe avoir reçu, le mercredi 25 février 2015, à la salle de conférence de la Chancellerie, la pétition de la société civile présentée par le Comité organisateur de la journée de mobilisation contre la campagne raciste à l’encontre des Haïtiens en République Dominicaine orchestrée  par un secteur de ce pays.

 

Le ministre des Affaires Étrangères et des CultesPierre Duly Brutus dit prendre acte de cette pétition à laquelle il accordera, promet-il, sa meilleure attention.

Au nom du Gouvernement Haïtien, le Chancelier a félicité les initiateurs de cette marche citoyenne qui, a-t-il précisé à leur intention, ne doit pas être interprétée comme une manifestation contre la République Dominicaine, mais comme un renforcement des initiatives déjà entreprises par la Chancellerie haïtienne  pour dire ‘‘NON A LA BARBARIE! NON A LA HAINE! RESPECT ET PAIX SUR L’ILE!’’

Cependant, le Gouvernement de la République condamne la violation et l’agression regrettables des locaux du Consulat Général de la République Dominicaine à Pétion-ville par un petit groupe d’individus mal intentionnés qui ont trompé la vigilance des organisateurs de cette marche pacifique.

Le Gouvernement de la République profite de l’occasion pour inviter la population à garder son calme et à éviter tout acte qui pourrait contribuer à détériorer davantage les relations entre la République d’Haïti et la République Dominicaine.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...