Charles Jean Jacques installé au poste de nouvel Ordonnateur National du FED

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Charles Jean Jacques installé au poste de nouvel Ordonnateur National du FED

Le Premier ministre Evans Paul a procédé, jeudi, à l’installation de l’ancien ministre du Travail et des Affaires Sociales, Charles Jean Jacques, au poste de nouvel Ordonnateur National du Fonds Économique du Développement (FED).

Dans son discours, le Premier ministre Paul rappelle que  « la coopération avec l’Union européenne est bénéfique à plus d’un titre. Elle a permis, note-t-il, l’obtention de la route Cap-Haitien-Ouanaminthe, la route Hinche/Port-au-Prince, le système d’irrigation de Saint-Raphaël et de Maribahoux, la mise en place du Programme EFACAP dans certains départements du pays, des interventions opportunes dans les filières du café, de la mangue et du poisson. M. Paul mentionne aussi  les programmes d’appui au secteur privé dans le cadre du CEDA (mode et fashion, production artisanale, etc.) »

Le chef du Gouvernement se dit assuré  que le Nouvel Ordonnateur, par son travail, renforcera les lignes de coopération avec l’Union européenne. Evans Paul encourage aussi Charles Jean Jacques à mettre en place un dispositif administratif opérationnel, qui permettra d’augmenter la capacité d’absorption du pays de l’aide de l’Union européenne et d’aider à une meilleure coordination en vue de favoriser la relance de l’économie nationale et le développement économique et social intégral du pays.

Notons que l’Ordonnateur National est un haut fonctionnaire de l’État  qui travaille directement avec l’Union Européenne sur les questions du développement socio-économique. Il cogère les ressources du FED pour le compte du gouvernement, ainsi que les ressources du Programme indicatif National (PIN) et celles du Programme indicatif Régional (PIR) du FED, alloué aux pays membres du Cariforum, dont Haïti assurera la Présidence tournante, à compter du 1er juillet prochain.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...