La République Dominicaine ferme ses consulats en Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La République Dominicaine ferme ses consulats en Haïti

Selon le Porte-parole du Ministère dominicain des Affaires Étrangères, le Chancelier Andrés Navarro, a ordonné, le mercredi 4 mars 2015, la fermeture temporaire de toutes les missions consulaires en Haïti, en raison des agressions constantes, qui se sont produites ces derniers jours contre ces dotations diplomatiques.

Dans une note adressée à son homologue Duly Brutus, le Chancelier Navarro a précisé que les attaques subies par les missions dominicaines en Haïti ont empêché le fonctionnement normal du travail consulaire. Il dit que devant l’impossibilité d’obtenir la sécurité nécessaire du personnel travaillant dans les cinq consulats en territoire haïtien « le ministère des Affaires étrangères a décidé de fermer temporairement ces derniers, jusqu’à ce que l’administration du Président Michel Martelly, fournisse l’assurance d’une protection adéquate ».

Une décision qui va compliquer certaines démarches pour les particuliers et les hommes d’affaires, notamment pour les demandes de visa et d’autres services consulaires utiles, tant aux citoyens haïtiens qu’aux ressortissants dominicains vivant en Haïti.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...