Haïti – Entreprenariat : lancement d’un concours de « jeunes entrepreneurs innovants »

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti – Entreprenariat : lancement d’un concours de « jeunes entrepreneurs innovants »

La première édition du Concours National des Jeunes Innovants a été lancée le vendredi 22 Février 2013 à l’initiative du Ministère du Commerce et de l’Industrie(MCI).

Ce concours, inscrit dans le cadre du programme baptisé « Promotion et Encadrement de l’Innovation », a pour slogan « Votre créativité, votre richesse » et vise à « détecter les projets prometteurs émanant de jeunes chercheurs et/ou développeurs d’entreprises innovantes, en offrant un soutien financier et un accompagnement adaptés » aux porteurs.

Le concours concerne les domaines tels que l’énergie, l’agro-industrie, le tourisme, la construction, la technologie, énergie, éducation, environnement et culture. Le participant, qui doit être âgé entre 18 et 35 ans, n’aura à verser un sou au moment de soumettre son projet (en résumé, 20 pages, 81/2 par 11), à l’interface web www.jei.mci.gouv.ht, au 2 Avril 2013.

Le Ministère du Commerce et de l’Industrie, en prenant cette initiative, entend « encourager l’esprit d’entreprise et développer l’initiative entrepreneuriale à l’échelle départementale et nationale chez les jeunes des deux sexes ; promouvoir la créativité, la conception de nouveaux produits, procédés et service au public dans une logique de développement durable visant une approche consommateur ».

Le MCI cherche aussi à « donner les meilleures chances de succès à des porteurs de projets novateurs haïtiens résidant ou non. » Il est également question de la création d’un « cadre plus dynamique afin de faire profiter l’économie (haïtienne) de ces initiatives entrepreneuriales innovantes ».

GD

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...