Haïti : graduation de la 2e promotion de l’Ecole de l’Espoir

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Haïti : graduation de la 2e promotion de l’Ecole de l’Espoir

Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique a procédé, le lundi 11 mai 2015, à l’Hôtel Royal Oasis, à la cérémonie de graduation de la deuxième promotion de l’Ecole de l’Espoir. 147 étudiants ont reçu leur diplôme en maçonnerie, mécanique auto, charpenterie et informatique. Ils sont de la Croix des Bouquets, de Cite Soleil, de Tabarre, du Centre-Ville de Port-au-Prince et d’autres villes de province.

Tout a commencé, rappelle le titulaire du MJSAC, le 15 octobre 2013. Au concours d’admission ils étaient 1600, indique Jimmy Albert. 200 d’entre eux ont été admis à investir 4 filières, dont 50 par discipline : mécanique auto, maçonnerie, charpenterie et informatique. 147 vont être gradués aujourd’hui. Ils sont de la Croix des Bouquets, de Cite Soleil, de Tabarre, du Centre-Ville de Port-au-Prince et d’autres villes de provinces.

Leur encadrement  en « informatique » et « mécanique » a été assuré par des formateurs missionnés pour études en Guadeloupe et Martinique par le MJSAC. Des professeurs en provenance de l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) ont assuré le préceptorat pour les filières « charpenterie » et « maçonnerie ». La cérémonie, poursuit le ministre Albert, clôt 600 heures de formation assidue. Avec un taux de près de 74% de réussite, l’entreprise a été un succès, se réjouit-il.

Photos: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...