Tenue de la 24e conférence Internationale de Toastmasters

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Tenue de la 24e conférence Internationale de Toastmasters

« Speak Life » est le thème de la 24e conférence de la Division D organisée, pour la première fois en Haïti, du 15 au 17 mai, à l’Hôtel Oasis. Cette activité réunit des toasmasters de 22 pays de la caraïbe et sera l’occasion de faire la  vulgarisation du mouvement et de contribuer à la promotion du tourisme en Haïti, affirme Natacha Daciné , ancienne gouverneure immédiate du District.

Des sessions éducatives se tiennent sur plusieurs sujets liés  à l’art oratoire et au leadership, des concours de discours d’improvisation et de discours préparés. Un gala se tiendra aussi,  précise Mme Daciné. Ce sera également l’occasion  de procéder  à l’élection de la prochaine équipe devant diriger la Division D.

Les 2 gagnants du concours se rendront  en août prochain à Las Vegas pour participer à la conférence  des Divisions

« Les délégués étrangers, au lendemain de la conférence, visiteront le Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) au champs de mars afin de découvrir les beautés du pays » explique Rodrigue Osirus, président de la Conférence.

Cette conférence Internationale est organisée chaque 6 mois dans un pays différent en vue de bénéficier des diversités des pays qui forment les divisions.

La Division D du Mouvement toasmasters International compte 25 clubs membres, réunis dans le district 81.

L’impact attendu de cette conférence est une augmentation des toastmasters en Haïti, ainsi le pays aura-t-il de leaders responsables et de meilleurs dirigeants conclut Natacha Dacine.

Photos: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...