Unir appelle à la solidarité pour aider les Haïtiens menacés d’expulsion

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Unir appelle à la solidarité pour aider les Haïtiens menacés d’expulsion

Le coordonnateur général du Parti politique Unir/Haïti, Clarens Renois, a appelé à   la solidarité nationale et internationale en vue d’accompagner les centaines de milliers de compatriotes haïtiens vivant en situation irrégulière en République dominicaine, menacés d’être déportés massivement dans le pays dans les prochains jours.

Le candidat à la présidence du parti Unir/Haïti dit avoir lancé cet appel non comme politicien mais comme citoyen indigné du mauvais  traitement que subissent les frères et sœurs haïtiens(es) en terre voisine.

Le parti Unir/Haïti commence à collecter des équipements tels des vêtements, des draps, des matelas en faveur des rapatriés. Il sollicite  la collaboration de volontaires, d’organisations nationales et internationales  en vue de recevoir avec dignité les compatriotes haïtiens qui seront probablement chassés par les autorités  dominicaines dans les jours ou les  heures qui viennent.

Par ailleurs, Clarens Renois a imputé la responsabilité de cette situation dégradante que vivent ces milliers d’Haïtiens en République dominicaine  aux autorités haïtiennes qui n’ont rien fait pour créer un mieux-être pour la population qui, poussée par la misère, est obligée  de partir en quête  de meilleures conditions de vie à l’extérieur.

M. Renois a également pointé du doigt l’élite économique qui, dit-il, n’investit pas assez dans la création d’emplois  pour permettre aux Haïtiens de rester et vivre décemment chez eux.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...