La PNH se dote d’une nouvelle unité spécialisée

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

La PNH se dote d’une nouvelle unité spécialisée

La cérémonie de graduation de la première cohorte de la « Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) » s’est tenue, le mercredi 24 juin 2015, au local de l’Académie de Police, à Frères. Cette nouvelle unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti, composée de 254 personnes dont 18 femmes, est appelé,  par sa formation et ses pratiques, à continuer et à parfaire le travail de l’institution policière, notamment dans le contexte des opérations d’intervention humanitaire en cas d’une éventuelle déportation massive d’Haïtiens jugés illégaux en République Dominicaine, selon le titulaire du  MJSP, Me. Pierre Richard Casimir.

Précisant que cette nouvelle brigade sera déployée dans les différents départements du pays pour combattre le banditisme, le Garde des Sceaux de la République souligne la nécessité de renforcer la PNH. En outre, le vice-président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) promet d’œuvrer à l’amélioration du niveau de vie des policiers avec un accompagnement salarial et des avantages sociaux.

Pour sa part, le directeur départemental de l’Ouest (DDO) de la PNH estime que ce nouveau corps vient pallier le déséquilibre existant sur le plan sécuritaire dans certains départements. André Jonas Vladimir Paraison explique qu’il arrive qu’un directeur départemental mette des heures, voire des jours, avant de répondre à des urgences.

La « Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID) » est constituée d’hommes et de femmes issus des commissariats affectés aux départements.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...