Elections : peu d’engagements citoyens

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Elections : peu d’engagements citoyens

L’Observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie(OCID) a présenté ce mercredi, les résultats de son enquête intitulée : « Diagnostic de l’engagement citoyen dans la perspective des élections de 2015 en Haïti ».

 

 L’enquête a été réalisée du 23 au 31 mai et plus de 3700 personnes ont été interrogées à travers les dix départements du pays, a indiqué Abdonel Doudou, membre du comité de pilotage de l’OCID.

Cette enquête a permis de constater un manque d’intérêt des citoyens dans les affaires publiques, a-t-il dit, soulignant que la plupart des personnes interrogées pensent que leur vote ne changera pas grand-chose à la réalité socio-économique du pays et se disent davantage préoccupées par le chômage et la pauvreté qui rongent Haïti.

Pour sa part, Rosny Desroches également membre de l’OCID, a invité les acteurs politiques notamment les candidats concernés par les prochaines élections à prendre en compte les aspirations des citoyens exprimées dans le cadre de cette enquête, dans la préparation de leur programme et discours de campagne.

Plaidant en faveur d’un renouveau politique en Haïti, Rosny Desroches a fait savoir que la vie socio-économique est grandement influencée par les questions politiques.

Source : AHP

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...