Relance officielle de l’institut médico-légal

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Relance officielle de l’institut médico-légal

Le ministre de la Justice et celui de la Santé Publique ont procédé, le vendredi 31 juillet 2015,  à la relance officielle de l’Institut Médico-légal (IML). La cérémonie, qui a eu lieu sous le patronage de la Première Dame, s’est déroulée en présence des représentants du CSPJ, du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port au Prince, du doyen de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’Université d’Etat d’Haïti, des militants d’organisations de droits humains et des représentants de la Communauté internationale dont le chef-adjoint de la MINUSTAH, M. Carl Alexandre.

La médecine légale c’est la médecine au service de la Justice, ont reconnu Me. Pierre-Richard Casimir et le Dr. Florence D. Guillaume, respectivement ministre de la Justice et titulaire du MSPP. Les deux responsables de l’Etat se sont engagés à continuer à œuvrer au renforcement de l’IML qui viendra, sans nul doute, contribuer au renforcement de la Justice pénale en Haïti.

Peu après la cérémonie, une visite guidée des locaux de l’institution a été organisée, sous la coordination du directeur de l’IML, à l’intention des participants et sous les caméras de la presse.

L’Institut Médico-Légal, dans le cadre des enquêtes criminelles conduites par les autorités judiciaires, aura un rôle fondamental à jouer pou une saine et impartiale distribution de la justice.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...