Clarens Renois détrôné par le secteur protestant

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Clarens Renois détrôné par le secteur protestant

Dans sa quête d’un candidat unique, la communauté protestante a choisi une nouvelle tête : Jean Chavannes Jeune, lors d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue, le mercredi 9 septembre 2015, à l’hôtel le Plazza. Ce nouveau choix est susceptible de  détrôner Clarens Renois qui avait été choisi, le jeudi 3 septembre, par ce même secteur, car les hommes de Dieu disent ne pas reconnaitre le leader de UNIR comme un chrétien protestant. 

Clarens Renois est un homme sans bilan dans le secteur protestant, accusent les pasteurs. Mais Jean Chavannes Jeune, poursuivent-ils, a créé, entre autres, des écoles et des églises pendant ses 40 ans de ministère pastoral. 

169 personnalités du monde protestant ont pris part à cette rencontre pour voter contre le candidat unique du secteur, Clarens Renois. Le pasteur Chavannes a obtenu 95 votes contre 4 pour le pasteur Joseph Maxo ; 3 pour Jean Palème Mathurin, 2 pour Jean-Claude Rénold Bazin, 1 pour Nelson Flecourt et 0 pour Clarens Renois.  

Selon la résolution finale de l’assemblée, les deux résolutions de la commission de médiation, qui avait fait choix de Clarens Renois, sont nulles et ne lient pas la communauté protestante.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...