Le parti LAPEH poursuit sa course avec Opont

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le parti LAPEH poursuit sa course avec Opont

La Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne fonce vers les prochaines élections et ce, avec le même Conseil électoral provisoire et le même Gouvernement. Cette  position du parti LAPEH diffère de celle de plusieurs structures politiques qui proposent une transition politique pour la poursuite du processus électoral.

Dans une conférence de presse qui s’est tenue, le mercredi 23 septembre, le coordonnateur général du parti LAPEH,Jean Hector Anacacis, appelle au maintien du CEP de Pierre Louis Opont. L’ex-parlementaire, le sénateur Anacacis, exige le respect de l’accord du 11 janvier 2015 qui, rappelle-t-il, a donné naissance à cet organisme.

Par ailleurs, M. Anacacis note que les partisans du parti Verite, orphelins de leur candidat à la présidence, Jacky Lumarque, exclu de la course, commencent à rejoindre la Ligue alternative pour le progrès et l’émancipation haïtienne (LAPEH).

Cette  alliance ne semble pas encore concrétisée à cause des caprices persistants des responsables de Verite, laisse entendre Jean Hector Anacacis qui continuera probablement de leur faire la cour pour son candidat à la présidence, Jude Célestin.

Photo : Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...