Sauveur Pierre Etienne sauvé de justesse

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Sauveur Pierre Etienne sauvé de justesse

Le candidat à la prochaine présidentielle, Sauveur Pierre Etienne, a échappé de justesse à une attaque menée par un groupe d’étudiants, le mardi 29 septembre 2015.  

L’incident s’est produit lors de la Quinzaine présidentielle organisée par des  étudiants de l’institut d’Etudes et de Recherches Africaines d’Haïti (IERAH/ISERSS). Sauveur Pierre Etienne, professeur à l’université d’Etat d’Haïti, était le premier candidat invité à présenter son programme politique devant la communauté universitaire.  

Alors que le candidat, spécialisé en sciences politiques, tapait 33 fois à la seconde sur son tambour pour prouver qu’il est le futur président de la République parce qu’il n’y a pas de revers, surgit un concert de casseroles qui a brusquement interrompu le débat. Les perturbateurs seraient venus de la Faculté des Sciences Humaines (FASCH). Les organisateurs de l’événement essayaient de tempérer les tapageurs,  mais  il s’en est suivi une bagarre qui a failli coûter la vie au professeur Pierre Etienne.

Un étudiant a lancé une chaise en direction du candidat. C’est une chance, dit-on, que Sauveur Pierre Etienne a échappé à cette violence.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...