Crise migratoire: Martelly en parle à Ban Ki-Moon

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Crise migratoire: Martelly en parle à Ban Ki-Moon

Le Président de la République s’est entretenu, le jeudi 1er octobre 2015, avec le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), M. Ban Ki-Moon, en marge du déroulement de la 70ème Session ordinaire de l’Assemblée Générale de l’organisation mondiale débutée, le mardi 15 septembre 2015.

Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat a abordé la difficile relation entre Haïti et la République dominicaine. Le Président de la République a une fois de plus plaidé en faveur du respect des droits fondamentaux des victimes de cette politique abusive de déportation massive en direction d’Haïti.

Toujours prêt à engager le  dialogue sur tous les points de friction dans les relations bilatérales, le Chef de l’Etat haïtien a estimé en effet que le processus de rapatriement doit être inscrit dans un cadre juridique précis, correspondant aux normes internationales en la matière.

Le Chef de l’Etat croit en définitive qu’il est nécessaire de restaurer les rapports de bon voisinage entre les deux pays et de conduire le processus de rapatriement à la satisfaction des deux parties.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...