Lancement de la 9e édition de Artisanat en fête

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Lancement de la 9e édition de Artisanat en fête

La conférence de presse de lancement de la 9e édition de « Artisanat en fête », qui se déroulera les 10 et 11 octobre 2015, au Parc Historique de la Canne à Sucre(Tabarre),s’est tenue, mercredi, au local de l’Institut de Recherche pour la Promotion de l’Artisanat haïtien (IRPAH).

Les 10 et 11 octobre 2015, le parc historique de la canne à sucre ouvrira ses portes aux artisans haïtiens, notamment à ceux qui sont spécialisés dans le papier-mâché, on fait savoir les responsables de l’événement annuel « Artisanat en fête » organisé   par l’Institut de recherche pour la promotion de l’artisanat haïtien (IRPAH) et le journal Le Nouvelliste.

Cette année, trois cités, connues pour leur contribution à l’art haïtien, seront à l’honneur au Parc Historique de la Canne à Sucre. Il s’agit des villes de Jacmel et de Léogâne et du village Noailles, ont décidé les organisateurs. Ces derniers, par ce choix, mettent en valeur trois pratiques artistiques : le fer découpé, le papier mâché et la roche taillée.

Max Chauvet, Frantz Duval de Le Nouvelliste et Martine Blanchard de l’IRPAH, principaux organisateurs de cette foire constituaient le panel qui présentait cette neuvieme édition mercredi matin au local de l’IRPAH. A leurs côtés, Guy Supplice de la Unibank, Nicole Salomon de la Brasserie La couronne, Jessy Menos du ministère du Tourisme et des industries créatives, Daniel Eliacin de la Société Barbancourt, Lionel Benjamin Jr de la Digicel entre autres représentants de sponsors.

Photos: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...