Inauguration des nouveaux locaux du Lycée Alexandre Pétion

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Inauguration des nouveaux locaux du Lycée Alexandre Pétion

Le jeudi 8 octobre 2015, a eu lieu, à Bel-Air, l’inauguration des nouveaux locaux du Lycée Alexandre Pétion en présence des autorités de l’Etat dont le président de la République, Michel Martelly, le Premier Ministre, Evans Paul et le ministre de l’Education nationale, Nesmy Manigat.

Cet établissement scolaire, vieux de 199 ans, s’étend sur une superficie de 9071 m2.  Les structures sont en béton armé et elles respectent les normes parasismiques et paracycloniques.

Le nouveau Lycée Alexandre Pétion est doté de 43 salles de classe pour les deux vacations, avec une capacité d’accueil de 2 600 écoliers, de 167 enseignants et de 33 personnels administratifs. Il comprend également cinq laboratoires de 12 places chacun, un auditorium de 250 places assises, une salle de conférence, deux salles de censorat, une bibliothèque, deux salles d’informatique de 25 places chacune, un terrain multisports, une salle d’infirmerie, et une cafétéria, entre autres. Les travaux de reconstruction du Lycée ont été financés par les fonds de PetroCaribe à hauteur de 8 millions de dollars américains.

En présence d’une pléiade de personnalités dont l’ex-Président de la République, Me Boniface Alexandre, M. Martelly a encouragé les écoliers à mettre à profit les technologies nouvelles mises à leur disposition dans ce nouvel établissement de niveau 2.0.

Photos: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...