Artisanat en fête 2015 : le bilan est acceptable

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Artisanat en fête 2015 : le bilan est acceptable

Un nombre de visiteurs en nette régression a diminué considérablement la vente des produits, mais la neuvième édition de la foire annuelle « Artisanat en fête » a pu se tenir, les 10 et 11 octobre 2015, au Parc Historique de la Canne-à-Sucre, dans une ambiance d’échanges conviviaux et de promesses, selon les témoignages recueillis auprès des artisans.

Dans l’après-midi du 10 octobre 2015, le Premier ministre, Evans Paul, a parcouru le site en sautant d’un stand à un autre sous la direction de Martine Blanchard, la présidente de l’Institut de Recherche et de Promotion de l’Artisanat Haïtien (IRPAH). Le chef du Gouvernement a procédé à des achats massifs d’œuvres.

Comme annoncé, les artisans étaient regroupés par métier. L’espace aura peut-être besoin d’être réorganisé pour une meilleure appréciation des  produits exposés, et pour faciliter la circulation, nous a confié un visiteur.

L’édition 2015 de la foire «  Artisanat en fête » a, en gros,  un  bilan acceptable. « Rien à reprocher aux organisateurs », déclare un exposant qui se plaint de n’avoir pas assez vendu comparativement aux années précédentes.  Cet événement culturel annuel doit être pérennisé, poursuit-il. Et chapeau à la responsable de l’IRPAH !, conclue-t-il avant de servir le premier client ayant acheté une belle statue en pierre taillée à la main. Il était  3 heures, ce 11 octobre 2015.

Photos : Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...