Journée mondiale de la poste : célébration en Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Journée mondiale de la poste : célébration en Haïti

Faire de l’Office des postes d’Haïti (OPH) une institution moderne, compétitive, technologiquement avancée et dynamiquement forte. Voilà l’œuvre à laquelle Carel Alexandre dit s’atteler depuis son accession à la tête de l’OPH. Le Directeur Général de l’institution a tenu ce discours lors de la célébration de la Journée mondiale de la poste,  le 9 octobre, à la Société nationale des parcs industriels (SONAPI).

La priorité de l’OPH, selon M. Alexandre, est la fourniture d’un service de transmission du courrier moderne, sûr et rapide. Ce, grâce à l’internet qui joue, dit-il, un double jeu, celui de ralentir considérablement les activités, mais aussi chaque colis indistinctement à chaque moment de son trajet.

M. Alexandre croit qu’il est de bon ton de valoriser l’image des institutions étatiques. A cet effet, le DG de l’OPH met en œuvre une série d’actions  pour rehausser la visibilité de l’institution. A titre d’exemple, souligne-t-il, les véhicules sont tapissés d’affiches  portant les couleurs de l’Office des postes d’Haïti.       

 

Pour sa part, Jude Hervé Day a dressé un plaidoyer en faveur d’un important groupe d’employés appelés à assurer l’interconnexion entre les personnes d’une même communauté. Le ministre du Commerce et de l’Industrie a tenu à rendre hommage à ceux-là qui distribuent chaque jour le courrier à ses destinataires. Le ministre Hervé Day dit considérer les facteurs comme la colonne vertébrale, la cheville ouvrière, les piliers sur lesquels reposent les performances de l’institution postale. Rappelant qu’à l’aube des temps c’est un facteur qui a transmis le message de l’appel de Dieu à la maternité virginale, le ministre appelle ces postiers à développer l’orgueil, le sentiment d’importance et à revendiquer le prestige auquel ils ont droit. 

Notons que diverses activités ont été tenues pour marquer la célébration de la Journée mondiale de la poste en Haïti, entre autres une messe solennelle.

« Les postes se positionnent dans le paysage évolutif de la communication », c’est le thème retenu, cette année, pour célébrer la Journée mondiale de la poste.

Photos: Lesly Dorcin

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...