Du sport pour commémorer le 209e anniversaire de la mort de Dessalines

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Du sport pour commémorer le 209e anniversaire de la mort de Dessalines

Le Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, (MJSAC), M. Jimmy Albert, accompagné des cadres de son ministère, a tenu une conférence de presse, le mardi 13 octobre 2015, à la Primature en vue de partager avec la population toutes les informations relatives à la commémoration du 209e anniversaire de la mort de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines, le 17 octobre 2015.

 

Outre la traditionnelle cérémonie officielle, diverses activités sportives seront organisées pour commémorer le 209e anniversaire de l’assassinat de Jean Jacques Dessalines : une compétition d’athlétisme en deux catégories, un tournoi de football et une compétition de cyclisme.

Le samedi 17 octobre 2015 en athlétisme, sera organisée une course de dix kilomètres pour les jeunes de 16 à 20 ans (Catégories filles/garçons). Elle partira de Pont Rouge jusqu’au champ de Mars, sera organisée avec la participation des jeunes filles et garçons âgés de quinze à vingt ans. Le gagnant de chaque catégorie remportera une voiture offerte par le gouvernement.

Les inscriptions sont ouvertes gratuitement dans tous les centres qui sont sous la tutelle du MJSAC : Dadadou, centre sportif de Carrefour et le Gymnasium Vincent.

Ph: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...