M.Opont conforté par l’exploit, et M. Paul encouragé

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

M.Opont conforté par l’exploit, et M. Paul encouragé

A l’issue du scrutin du dimanche 25 octobre, le président du CEP ne s’est nullement exercé à justifier la réussite des joutes électorales. Pierre Louis Opont s’est contenté de remercier tous ceux qui ont permis la réalisation de cet « exploit ». Pour sa part, le Premier ministre, Evans Paul, dit se sentir « encouragé » à passer au 27 décembre date à laquelle est prévue la dernière manche de la série électorale visant à renouveler le leadership haïtien.

Les remerciements de M. Opont ont été adressés, entre autres, au personnel électoral, à la police nationale d’Haïti, aux  électeurs et aux partis politiques qui ont accepté d’avoir foi en l’institution chargé d’organiser les élections. Le président du CEP invite la population au calme en attendant la publication des résultats.

Pour le chef du Gouvernement, les résultats auront permis de savoir les candidats qui sont élus et ceux qui ne le sont pas. Il n’y aura pas de perdants, a-t-il martelé lors de son appel au calme.

Notons que les élections n’ont pas pu se tenir au Borgne. Des individus avaient brulé, samedi soir, le matériel électoral.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...