Jean Bernard Vincent : appel au calme en attendant la victoire

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Jean Bernard Vincent : appel au calme en attendant la victoire

Le candidat à la mairie de Croix-des-Bouquets sous la bannière de la plateforme Ligue Déssalinienne (LIDE), Jean Bernard Vincent, a,  vendredi, appelé au calme la population crucienne puisque, précise-t-il, dans la majorité des procès verbaux recueillis, les bulletins de vote ont été marqués en sa faveur.

M. Vincent dit estimer que les candidats qui crient victoire commettent une faute grave, car il revient exclusivement au Conseil électoral, selon le vœu du décret électoral, de déclarer que le cartel LIDE de Croix-des-Bouquets a remporté les élections.

Les membres du cartel ont tenu cette conférence de presse, vendredi, quatre jours après les élections du 25 octobre 2015 qui se sont déroulées dans la paix et sur fond de fraudes. Jean Bernard Vincent relève l’insuffisance de bulletins de vote, dans certains bureaux. Le candidat note aussi qu’un centre de vote, logé dans un établissement scolaire, a été pris en otage par des individus qui, pendant la journée, ont œuvré à détourner le vote des électeurs.

Signalons que pour les élections municipales, le Centre de tabulation des votes (CTV) attend de recevoir 373 procès-verbaux. 4 mille 171 sont en traitement et 9 mille 181 sont terminés, soit 66.89% sur un total de 13,725 procès-verbaux.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...