La nouvelle dimension

Laurent Lamothe : on n’a pas de temps à perdre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Laurent Lamothe : on n’a pas de temps à perdre

De grands projets d’infrastructures routières, de construction et d’agrandissement d’aéroports sont actuellement bloqués dans le pays en raison des problèmes d’expropriation, c’est-ce qu’a révélé, mercredi, le premier ministre Laurent Salvador Lamothe. Il a cité entre autres chantiers en difficulté les travaux d’agrandissement de l’aéroport des Cayes (Sud) et celui de Jacmel (Sud-est) qui doivent, dans un futur proche, accueillir des vols internationaux.

Il en est de même des projets de construction de la route de Cayes/Jérémie, celle de Belladères/Lascahobas, et de Fermathe. Conscient de la situation, le chef du gouvernement, en conseil de gouvernement, a enjoint le secrétaire d’état à la réforme fiscale, Ronald Décembre, de se saisir de ces dossiers en urgence pour trouver, de concert avec la Direction Générale des Impôts, les solutions qui s’imposent dans les meilleurs délais.

« Nous n’avons pas de temps à perdre. Il faut remettre le pays sur les rails du développement », a notamment déclaré Laurent Lamothe indiquant que trois arrêtés ont déjà été élaborés et 10 autres doivent être finalisés, et l’ensemble de ces textes relatifs aux dossiers d’expropriation seront publiés bientôt.

« Les fonds nécessaires aux travaux d’infrastructures routières, de construction et d’agrandissement d’aéroports sont disponibles grâce au programme Petro Caribe. Il nous faut aller vite en besogne », a conclu le premier ministre Laurent Lamothe.

CR//

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...