Jovenel Moïse : la fraude a été orchestrée par la population

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Jovenel Moïse : la fraude a été orchestrée par la population

Jovenel Moise affirme que la fraude électorale dont il bénéficie est celle orchestrée par les Haïtiens avec leur carte d’identification nationale. Le candidat à la présidence du Parti Haïtien TET KALE, qui s’est déjà mis dans la peau d’un chef d’Etat, invite les perdants à le rejoindre pour concrétiser les promesses  électorales du PHTK durant le prochain quinquennat. 

En conférence de presse, le 6 novembre 2015, celui qui se trouve en première position dans la course avec 32, 81% des votes exprimés n’écarte pas la possibilité de contester les résultats. L’équipe juridique du PHTK, indique-t-il, continue de passer les procès-verbaux au peigne fin.

Notons que quelques minutes après la publication des résultats, le candidat à la présidence, Jean Henry Céant, avait évoqué, sur les ondes de plusieurs stations de radio, l’application d’une formule à la fois politique et mathématique pour propulser le NEG BANNANN LAN au palais national sans la tenue d’un second tour. 

En termes absolus, la différence entre les deux premiers candidats est de 7,54%, avait expliqué Me. Céant. Ce chiffre s’il est divisé par le dénominateur commun : 25,27 et multiplié par 100, Jovenel Moise est élu président de la République conformément au décret électoral parce qu’il aura un écart de 29, 83 par rapport à son poursuivant.

Photos: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...