L’appel à la grève est maintenu pour les 9 et 10 novembre

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

L’appel à la grève est maintenu pour les 9 et 10 novembre

 

La grève, annoncée le 3 novembre par la Plateforme nationale des syndicats de transports fidèles (PNSTF), est maintenue pour les 9 et 10 novembre bien que le Premier ministre ait annoncé, vendredi, lors d’un point de presse, que « Les mesures d’augmentation des taxes sur le droit de passeport, permis de conduire, matricule fiscal et les privilèges somptueux accordés aux anciens ministres et secrétaires d’Etat sont annulées».

Joint au téléphone, samedi, à l’émission Moment Vérité sur les ondes de Signal Fm, le porte-parole de la PNSTF, Jacques Anderson Desroches, a donné lecture d’une résolution réaffirmant que l’appel à la grève nationale est maintenu.

Jacques Anderson Desroches, qui dit croire que les déclarations du Premier ministre, Evans Paul, à la primature, ne  suffisent pas, exige un acte administratif pour confirmer le retrait des décisions adoptées antérieurement portant sur:

  1. l’augmentation du droit de timbre sur les passeports ;
  2. la taxe supplémentaire sur le permis de conduire et sur le matricule fiscal ;
  3. les privilèges ou primes de séparation additionnels, en faveur des membres du gouvernement, des secrétaires généraux de la Présidence et de la Primature.

 Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...