Elections : Jn. Chavannes Jeune exige des éclaircissements

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Elections : Jn. Chavannes Jeune exige des éclaircissements

Le candidat à la présidence sous la bannière de la Plateforme Canaan, Jean Chavannes Jeune, qui a recueilli 0.67% des votes exprimés à l’échelle nationale, a déclaré que le score qui lui est attribué par l’institution électorale est en opposition « flagrante » avec les résultats réels obtenus sur la base des procès-verbaux détenus et acheminés au CEP.

Dans une correspondance en date du 7 novembre 2015 adressée aux conseillers électoraux, le candidat résume ses procès-verbaux en indiquant les votes qu’il a conquis dans chaque département.

En outre, Jean Chavannes Jeune a aussi évoqué les informations selon lesquelles certains mandataires auraient voté plusieurs fois. Ce seul fait, selon lui, jette des doutes sur la crédibilité du scrutin du 25 octobre.

Ainsi, le candidat dit rejeter les résultats préliminaires publiés le 5 octobre. Jean Chavannes Jeune exige des  éclaircissements et corrections nécessaires. Il se dit persuadé que  le CEP assumera ses responsabilités à la fois administrative, technique et légale pour pouvoir rétablir la vérité des urnes.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...