Rencontre de Jovenel Moïse avec le CEP

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Rencontre de Jovenel Moïse avec le CEP

Les membres du Conseil électoral provisoire se sont entretenus mercredi avec Jovenel Moïse au siège du CEP, à Pétion-Ville. Le candidat à la présidence du PHTK était accompagné de deux membres du parti au pouvoir: Grégory Mayard-Paul, conseiller du chef de l’État et Liné Baltazar. Jovenel Moïse rapporte avoir fait part aux conseillers électoraux de ses griefs, notamment par rapport aux modalités et modes opératoires de mise en quarantaine des procès verbaux.

La rencontre, qui a duré deux heures, s’est déroulée dans une bonne ambiance, selon la conseillère Yolette Mengual. Cette dernière a fait savoir que l’entretien avec le candidat du parti au pouvoir a tourné autour de l’état des lieux du processus et les correctifs à apporter en vue de l’amélioration du second tour fixé au 27 décembre.

Notons que Jude Célestin avait été aussi invité à cette rencontre. Dans une correspondance adressée au CEP le lundi 30 novembre, le candidat de LAPEH avait décliné l’invitation de l’institution électorale et fait savoir : « Je vous demande de comprendre qu’il est nécessaire de prendre le temps utile à l’élaboration et au partage d’un canevas clair et précis qui nous permettra d’atteindre l’objectif commun d’assurer dans la transparence et l’honnêteté la suite du processus électoral… »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...