8,75 millions de dollars à l’ONG de Sean Penn

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

8,75 millions de dollars à l’ONG de Sean Penn

J/P Haitian Relief Organization (J/P HRO) a signé un accord de subvention de 8,75 millions de dollars américains avec le gouvernement haïtien pour la mise en œuvre d’un projet de 16 mois. Ce projet aidera les familles résidant encore dans les camps gérés par J/P HRO à retourner dans leurs quartiers. Il permettra aussi aux habitants des zones avoisinantes de construire de nouveaux logements et infrastructures communautaires.

Le gouvernement haïtien a confié la gestion de cette allocation, financée par le Fonds de Reconstruction d’Haïti (FRH) à travers la Banque mondiale, au Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), agissant en qualité de maître d’ouvrage.

Le Programme de Camp et Relocalisations de J/P HRO pourra fournir à 14 000 personnes l’allocation, le soutien et les options nécessaires pour trouver un logement sûr et permanent. Ainsi, ce projet permettra à tous les déplacés internes restants dans les camps de Pétion-Ville et de Cité Maxo de retourner dans les quartiers de leur choix.

Facebook Comments

De la même catégorie

De la même catégorie