Le Gouvernement de transition formé d’ici une semaine

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Le Gouvernement de transition formé d’ici une semaine

Le Gouvernement de transition sera formé, d’ici une semaine, espère le président provisoire, Jocelerme Privert, qui promet d’entrer en consultation, mardi ou mercredi, avec les présidents des deux chambres pour leur faire part officiellement des noms de Premier ministre qui lui ont été proposés. Cette rencontre avec le parlement, poursuit-il, lui aura permis d’examiner la personnalité dont le choix sera vite ratifié par les parlementaires. À cet effet, il encourage l’élection d’un nouveau président du sénat pour, précise-t-il, ne pas retarder le processus.

Lors de son premier point de presse tenu, ce 19 février 2016, Jocelerme Privert a tenu à rapporter les différentes activités qu’il a entreprises depuis son accession à la tête du pays pour favoriser la mise en œuvre stricte de l’accord du 6 février dont il est l’un des signataires. Ses rencontres avec les partis politiques, le Forum économique et les ambassadeurs accrédités en Haiti, souligne-t-il, s’inscrivent dans la logique de respecter le temps qui lui est imparti.

En outre, le chef d’Etat provisoire a aussi noté que dans le processus de recrutement des membres du nouveau Conseil électoral provisoire, il est demandé à chaque secteur de soumettre à l’Exécutif  le nom d’un homme et celui d’une femme afin de respecter le quota de 30% consacré dans la Constitution.

Photo: Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...