Installation de Michel-Ange Gédéon à la DCPA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp

Installation de Michel-Ange Gédéon à la DCPA

Le commissaire divisionnaire, Michel-Ange Gédéon, a été installé, ce 29 février 2016, à la Direction centrale de la police administrative en remplacement de Destorel Germain qui a dirigé la DCPA pendant 12 ans.   

 

C’est Godson Orélus qui a procédé l’installation de Michel-Ange Gédéon, à Pétion-Ville. Selon le Directeur General de la PNH, M. Gédéon constitue la plaque tournante de la police nationale d’Haïti. Il devra, poursuit-il, coordonner toutes les activités de l’institution en termes de maintien d’ordre et de police préventive dans les dix départements géographiques du pays. Exception faite de la DCPJ, toutes les unités spécialisées de la PNH sont sous sa responsabilité et sous son contrôle, a fait savoir le DG de l’institution policière.

D’entrée de jeu, Michel-Ange Gédéon appelle à la contribution de tout un chacun. Sa mission, se convainc-t-il, est de sécuriser les citoyens et de les aider à se sentir en sécurité.

Notons que, pour des raisons personnelles, la cérémonie d’installation de l’ex-directeur départementale de l’ouest s’est déroulée en l’absence de son prédécesseur. Ce dernier est transféré à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti pour jouer, sur la base de ses expériences positives au sein de l’institution policière, le rôle de Conseiller spécial.

Photo : Lesly Dorcin

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi...