La nouvelle dimension

49 PMA au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine

49 PMA au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine

La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a publié, le 20 novembre, son dernier rapport sur les Pays les Moins Avancés. Le document, sous-titré : «Croissance et emploi pour un développement solidaire et durable», fait état de de 49 P.M.A au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine.

Ces 49 pays sont ainsi identifiés, à partir de trois critères : leur pauvreté, la faiblesse de leurs ressources humaines et leurs économies peu diversifiées.

Dans ses conclusions, le document recommande instamment aux états concernés d’accorder une plus grande importance à l’emploi dans le cadre de leur politique de développement. Sinon, « il est probable que la pauvreté, l’instabilité sociale et les taux d’émigration internationale augmentent », a expliqué le directeur général du ministère de la Planification et de la coopération externe Yves Robert Jean.

M. Jean a indiqué qu’Haïti envisage de suivre pleinement les conclusions de ce Rapport, afin d’augmenter sa croissance économique et réduire sa pauvreté.

Le rapport a été présenté à la presse jeudi lors d’une conférence au Quartier général de la MINUSTAH.

 

 

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.