La nouvelle dimension

49 PMA au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

49 PMA au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine

La Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a publié, le 20 novembre, son dernier rapport sur les Pays les Moins Avancés. Le document, sous-titré : «Croissance et emploi pour un développement solidaire et durable», fait état de de 49 P.M.A au monde dont Haïti, le seul en Amérique latine.

Ces 49 pays sont ainsi identifiés, à partir de trois critères : leur pauvreté, la faiblesse de leurs ressources humaines et leurs économies peu diversifiées.

Dans ses conclusions, le document recommande instamment aux états concernés d’accorder une plus grande importance à l’emploi dans le cadre de leur politique de développement. Sinon, « il est probable que la pauvreté, l’instabilité sociale et les taux d’émigration internationale augmentent », a expliqué le directeur général du ministère de la Planification et de la coopération externe Yves Robert Jean.

M. Jean a indiqué qu’Haïti envisage de suivre pleinement les conclusions de ce Rapport, afin d’augmenter sa croissance économique et réduire sa pauvreté.

Le rapport a été présenté à la presse jeudi lors d’une conférence au Quartier général de la MINUSTAH.

 

 

Facebook Comments

A lire aussi...