signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

4G-LTE : le dernier grand produit de la Natcom

Hoang Van Ngoc_4GLTE

4G-LTE : le dernier grand produit de la Natcom

Le directeur général de la National Communications (Natcom), M. Hoang Van Ngoc, a présenté le dernier grand produit de la compagnie, le  4G-LTE, le vendredi 1e juillet 2016, à Pétion-Ville. La Natcom permettra, confie M.  Van Ngoc, à la population haïtienne de tester gratuitement cette nouvelle technologie pendant un mois.

Des tests probants réalisés par les techniciens de la Natcom, rapporte le Nouvelliste, montrent que, pour l’instant, la technologie 4G est disponible dans six communes  de la région métropolitaine de Port-au-Prince, à savoir : Port-au-Prince, Carrefour, Delmas, Pétion-Ville, Tabarre et la plaine du Cul-de-Sac.

En réussissant cette performance, la  Natcom vient de s’inscrire sur la liste des 80 compagnies exploitant la technologie dite 4G-LTE dans 200 pays à travers le monde.

La Natcom a obtenu la permission  du Conatel pour tester la 4G-LTE dans la zone métropolitaine. Les utilisateurs de téléphonie mobile de la zone métropolitaine ont dorénavant le signal 4G à leur portée, annonce Dieunane Jean Baptiste, directrice adjointe des clients VIP, qui n’a pas manqué de mettre en relief les multiples facilités et avantages du 4G : transmission à la seconde d’un volume d’informations important,  téléchargement des fichiers de taille, télévision en haute définition et ainsi de suite.

« Un professionnel qui va participer à une conférence pourra, grâce à la technologie 4G, se connecter via son portable par vidéoconférence avec une très bonne qualité d’image et de son. Le téléchargement, l’envoi de photos et de vidéos se font rapidement », explique Mme Jean Baptiste ajoutant que la 4G attire tout le monde : les professionnels, les hommes d’affaires, les particuliers,  les amateurs de films, de vidéos, de musique.

L’Ing. Romulus, justifiant l’avènement de la 4G, estime que c’est une technologie avancée ; un standard de communication sans fil. La venue de la quatrième génération est dictée par la nécessité, dit-il, d’avoir un meilleur débit, une plus grande vitesse de téléchargement des données ; une meilleure qualité de services et une capacité de télécharger les fichiers de taille en un temps record.

Résumant son intervention, l’Ing. Romulus déclare que « la technologie 4G est désormais disponible et peut être utilisée sur le réseau de la Natcom. Pour les utilisateurs de cette technologie, ça veut dire que contrairement à la génération précédente, la 4G peut permettre une capacité de téléchargement  allant jusqu’à 300Mb/S  en download et à 150 Mb/S en upload », poursuit la même source. 

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top